Comment conserver et réussir la cuisson des pâtes fraiches ?
Comment conserver et réussir la cuisson des pâtes fraiches ?
juil. 15, 2021 Recettes 0 commentaires
Vous vous demandez comment cuisiner des pâtes fraiches ? Comment réussir la cuisson des ravioli artisanaux ? Vous êtes au bon endroit! Nos pâtes et ravioli sont issus de produits soigneusement sélectionnés par nos équipes ayant fait le choix d'une qualité finale sensationnelle. Afin de mettre en lumière vos pâtes fraiches de la meilleure des manières, voici quelques conseils quant à leur cuisson et conservation. 

A propos du délai de conservation

Nos pâtes fraiches sont produites à la demande, le matin même de leur livraison ou retrait en atelier. Elles ne contiennent pas de conservateurs et sont conditionnées dans des barquettes fraicheurs qui affichent chacune une étiquette indiquant ses dates limites de consommation (une dizaine de jours généralement). Elles sont faites avec des produits frais et locaux. Nos farines et semoules, comme notre viande sont soigneusement sélectionnés afin d'offrir des pâtes et une farce à ravioli d'une qualité sensationnelle.

Puis-je congeler mes pâtes fraîches et mes raviolis ?

Comme évoqué ci-dessus, nos pâtes fraiches ne contiennent pas de conservateurs et ont de ce fait une date limite de consommation courte. Vous pouvez tout à fait les congeler si vous souhaitez les conserver plus longtemps. Leurs barquettes de conditionnement sont adaptées au mode de congélation et vous permettent de congeler vos produits afin de prolonger leur conservation pour la durée que vous souhaitez.

Les étapes de cuisson des pâtes et raviolis frais.

Afin de réaliser une cuisson parfaite, assurez-vous tout d'abord que les pâtes ne collent pas entre elles. Si c'est le cas, séparez les délicatement avant de les mettre à la cuisson, à la main ou à l'aide d'un ustensile.
Ensuite, faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Attention à ne pas trop saler votre eau afin de ne pas altérer le goût de vos pâtes et raviolis. Une fois l'eau à ébullition, versez délicatement vos pâtes fraiches Rubis et assurez-vous qu'elles ne collent pas entre elles.
Remuez vos pâtes à l'aide d'une spatule ou ustensile adapté afin de ne pas les écraser ou ouvrir vos raviolis. Ecartez donc les objets tranchants.
Dès qu'elles remontent à la surface, c'est prêt !  (généralement pas plus de 2 min)
Dégustez!
Si vous congelez vos produits, il n'est pas utile de les décongeler au préalable pour les faire cuire. Plongez les directement congelés dans votre eau bouillante en suivant le protocole de cuisson.
Vous avez d'autres questions sur comment préparer ou conserver vos pâtes fraiches et raviolis ? Notre équipe est disponible pour vous répondre au 04 22 53 15 15 du lundi au vendredi entre 09h et 16h00.

commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires