Burrata : La star de vos assiettes ! 
Burrata : La star de vos assiettes ! 
juil. 15, 2021 0 commentaires

D'où vient la Burrata ?

La Burrata est originaire d'Andria dans le Sud de l'Italie. Cette dame ensoleillée de la famille de la mozzarella s'invite désormais dans vos assiettes à l'internationale.
À l'époque, les producteurs de la région, ne possédant pas les mêmes méthodes de conservation qu'aujourd'hui cherchent à sauver leur excédent de lait. Ils remplissent alors des poches de mozzarella de ce surplus de crème afin de conserver leur produit et c'est ainsi que La Burrata est née!
À la fois douce et fondante, cette boule blanche ultra-crémeuse au lait de vache possède un goût unique. Lors de la découpe, elle laisse filer son cœur coulant issu d'une crème onctueuse et soigneusement travaillée à la main.

Comment la servir ?

La burrata a un caractère unique, lui permettant à elle seule de se révéler sous son meilleur profil à l'aide d'un simple filet d'huile d'olive.
Pour encore plus de gourmandise et de saveurs, il est possible de la servir accompagnée de produits frais et gourmands.
Pour un mariage parfait, nous recommandons l'association de la burrata avec une salade de tomate de la variété cœur de bœuf, agrémentée d'huile d'olive, de sel, poivre, et pour les plus gourmands d'un léger filet de vinaigre balsamique.

Burrata Tomates Cœur de Bœuf

Les légumes du soleil tels que les poivrons, aubergines, courgettes accompagnent très bien cette divinité également. Croyez-le, la burrata et sa délicatesse comblent de saveurs vos papilles dans ces mariages culinaires.

Par ailleurs, la burrata ne se limite pas qu'à une dégustation froide ou en salade. Elle peut en effet très bien se consommer en plat principal et apporter une touche de bonheur supplémentaire à vos plats.
Comptez sur la burrata pour parfaire vos plats de pâtes fraîches ou Ravioli Rubis et laisser son cœur fondant enrobée votre assiette.

Conseil : Pensez à sortir la burrata de son endroit de conservation une bonne demi-heure avant de la consommer, afin que la crème puisse prendre légèrement la température ambiante et se révéler de la meilleure façon.

commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires