Chronofresh

Frais de livraison

Pour respecter la chaine du froid et garantir toute la fraîcheur des produits, les commandes sont conditionnées dans nos chambres froides. Le transport est effectué par camion frigorifique de notre partenaire Chronofresh, justifiant des frais de livraison supérieurs à ceux habituellement proposés.

Les frais de livraison ou de mise à disposition seront indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, hors Corse. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

Les frais de livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.

Délai d'expédition

Toutes les pâtes fraîches, spécialités provençales et accompagnements vendues sur notre site sont des produits frais, fait maison et à la réception de la commande du client.

Chaque commande engendre un bon de préparation qui déclenche une fabrication sur mesure du contenu de la commande pour garantir une fraicheur optimale. Ce temps de fabrication induit un délai minimal de préparation de 24h à 48h ouvrés entre le moment ou la commande est validée et son expédition.

Les commandes des clients sont expédiées de façon hebdomadaire entre le lundi et le mercredi. Pas d’expédition de commande à partir de jeudi si nous n’avons pas de garantie du transporteur que la livraison se fera avant le weekend.

Délai de livraison

Les commandes sont livrées par Chronofresh ou par le transporteur local de Pâtes Fraîches Rubis quand l’adresse de livraison du client est située dans une zone desservie par ce transporteur local dans un délai de 5 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix par Pâtes Fraîches Rubis.

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur à 5 jours ouvrés. Il en sera fait mention expresse à l'attention du Client lors de la validation de la commande.

Colis détérioré

En cas de livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au Client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le Client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu'un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour.

Réception de la commande

Dans le cas des commandes livrées par Chronopost Food, en cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettre du client. Ce dernier doit alors prendre rendez-vous pour un deuxiéme passage ou récupérer le colis directement en agence.

Les produits étant périssables, notre transporteur les conservera dans des chambres droides jusqu'à la date limite de consommation du produit dans la limite de 7 jours calendaires maximum. Passé ce délais, la commande ne pourra pas faire l'objet d'une nouvelle livraison et aucun remboursement ne pourra être engagé, conformément aux conditions spécifiques relatives aux livraisons de produits frais. 

Pour connaître la date limite de retrait de votre colis, vous devez vous référer à l'email que vous recevrez du transporteur Chronopost Food.